Le 157 ème Salon de Versailles

La 157e édition du Salon des Artistes d’Ile de France, organisée par la Société Versaillaise des Artistes d’Ile de France, se tiendra à Versailles au Carré à la Farine

du mardi 29 novembre au dimanche 11 décembre 2022.

 

Retrouver ICI le Planning des Permanences des Artistes


 

Le 157ème Salon Versaillais des Artistes d’Ile-de-France regroupe cette année 66 artistes issus des huit départements régionaux. Le figuratif, le surréalisme et l’abstraction y sont représentés ainsi que de nombreuses techniques : la terre, le bronze, la mosaïque, l’acier, la dalle de verre … en sculpture, puis l’acrylique, le stylo à bille, l’encre, l’huile, le collage, l’aquarelle, la création digitale, la gravure solar plate, le burin… pour la peinture.

Le choix des invités d’honneur me revient chaque année. En 2022 j’ai voulu vous apporter un peu de joie et de légèreté. Je me suis adressée à deux artistes qui se retrouvent fréquemment pour des expositions car je les connais tous deux ainsi que leur travail depuis longtemps : Danièle Dekeyser, sculpteure figuratif, j’ai choisi de montrer des figures féminines à différentes époques de la vie. Également des animaux qui me procurent beaucoup d’émotion, envie de les caresser, de les voir prendre vie.

Thierry Citron, pastelliste de renom, se situe dans un registre où les deux courants artistiques y figurent, en traitant la nature et la musique, ses deux passions. Sa vision si particulière, où la fiction transcende la réalité, les couleurs vives maitrisées nous font découvrir sa joie de vivre et oublier la morosité de la vie du quotidien. Ces deux invités d’honneur ont reçu de nombreux prix et distinctions. Pour la première fois nous accueillons Lucas Kandl, peintre de renommée internationale. Je vous invite à venir rencontrer, admirer et collectionner, parmi ces 66 artistes exposés ils vous apporteront un réel plaisir.

Françoise Frugier

Présidente de la Société Versaillaise des Artistes d’IDF.