Christoff Debusschere

Invité d’honneur au 143e Salon de Versailles en 2008

 

Peintre Officiel des Trois Armées

 

 

Né à Paris en 1962, Christoff Debusschere commence à peindre très jeune auprès de sa mère, l’artiste Nicole Lacombe. Sa première peinture est une copie de crucifixion de Rubens. Consciente de son jeune talent, elle le confie à Philippe Lejeune qui lui apprend les règles du métier et ses exigences.

 

 

Les sujets favoris de Christoff Debusschere sont les atmosphères de lieux insolites comme les ports, les vieux hangars, les théâtres. Pour la lumière qui les révèle, il affectionne également les vieux avions, les carcasses de toutes sortes et les pièces mécaniques.

 

Christoff Debusschere a reçu de nombreux prix à Paris, Monaco, Bruxelles, Barbizon, etc. parmi eux, citons la médaille d’argent puis la médaille d’or au salon des Artistes français, le prix Taylor décerné par le salon d’Automne, le prix du Ministre de la Défense, le prix Grace de Monaco, la médaille d’or au salon de Sainte-Maure de Touraine.

 

Nommé Peintre Officiel de l’Air et de l’Espace en 1992, il devient le plus jeune peintre de la Marine à l’age de 35 ans.

 

 

Ses œuvres sont régulièrement exposées à Paris, Lyon, Auray, Le Havre, New York, Beyrouth, Bruxelles ou Rotterdam.

150 ème anniversaire

2015 sera l'année du 150ème anniversaire de la création de la Société Versaillaise des Artistes d'Ile de France