
Élisabeth CIBOT a participé au 151ème Salon de Versailles.
Née en 1960 dans une famille d’artistes collectionnant les bronzes de la Renaissance italienne, la sculpture a toujours fait partie de l’environnement d’Élisabeth Cibot. Elle la retrouve avec bonheur lors de ses études à l’ École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, dans les ateliers d’Étienne Martin, Léopold Kretz et César. Diplômée en 1983 (section burin), elle est également assistante du peintre Riccardo Licata au Centro Internazionale di Grafica de Venise entre 1981 et 1983, puis « guest artist » auprès de la Glass School de Harvey Littleton à Spruce Pine (USA) en 1983. De retour à Paris, elle obtient un atelier de la Ville en 1984.En parallèle, elle poursuit des études d’histoire de l’art et valide une première thèse en 1984 en Archéologie romaine, puis un DEA en 1990 en Histoire des Techniques. L’année 1993 marque un retour à la statuaire de bronze et aux grands formats.
Depuis 1997, elle travaille à Nogent-sur-Marne dans un atelier de la Fondation Nationale pour les Arts Graphiques et Plastiques. Ses oeuvres se trouvent dans de nombreuses collections privées et publiques et sont présentées dans différentes galeries internationales.
Élisabeth Cibot est aujourd’hui reconnue pour sa maîtrise de la statuaire. Ses sculptures, toujours centrées autour du corps humain, traduisent le mouvement et les sentiments qui les emplissent. Corps animés, visages, couples, toutes ses oeuvres dégagent une expression tendue et attentive. La quête de vérité dans l’émotion ressentie demeure le fil conducteur de son travail, dont le fondement – l’étude et l’amour de l’humain, la dynamique de vie, l’empathie à l’égard d’autrui – s’exprime dans un grand élan de sincérité. Sa notoriété est aussi due à son art du monumental urbain : François Mitterrand, Charles et Yvonne de Gaulle, Carla Bruni, le Pape Jean-Paul II, Jules Verne… Nombreux prix et distinctions.